PRÉSIDENTIELLE 2024 : Cheikh BAKHOUM met en garde le futur candidat de Benno Bokk Yakaar

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:

A quelques mois des échéances électorales, le responsable politique, par ailleurs Directeur de Service Numérique, s’est prononcé sur le choix du président sortant, concernant le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Selon lui, quel que soit le choix du Président Macky SALL, il s’agira de garder chevillée au corps cette notion de « loyauté » tout en l’inscrivant dans une perspective qui transcende les
personnalités.
«Le candidat choisi par le Président Macky SALL aura comme premier impératif de comprendre qu’il
est l’émanation d’une famille politique qui a consenti de nombreux sacrifices dans la conquête
du pouvoir. Il devra appréhender ce premier cercle avec tact et sous la guidée bienveillante du
Président Macky SALL Chaque section locale, chaque démembrement régional a joué un rôle dans la conquête et le maintien au pouvoir pendant 12 ans.
Le Benno a battu tous les records en matérialisant la vision du « gagner ensemble pour gouverner ensemble ». Remettre en selle une coalition de ce type et la retailler à sa mesure sera un défi non  négligeable qu’il serait illusoire que de minimiser », c’est en c’est en ces termes qu’exprimait la tete de liste majoritaire de Benno Bokk Yakaar à F Grand­Yoff. Selon lui, le choix que Macky Sall est une condition sine qua non de la victoire en février prochain. Ainsi, il ajoute que : «le candidat choisi par le Président Macky SALL, devra également s’inscrire dans la continuité stratégique du cadre de développement qu’est le PSE. Le Président de la République a, en effet, installé notre pays sur une
puissante rampe de lancement par un bilan que nous prendrons le temps, bientôt, de mettre en exergue. »

Par ailleurs, il a aussi affirmé que «cette trajectoire doit être maintenue ; c’est la loyauté que nous devons à ces populations qui avaient plébiscité le « Yonu Yokkuté » originel, ancêtre du PSE. » Il ne s’agira donc, lance­t­il, pas simplement de « tenir la barre » mais bien plutôt de hisser notre Nation sur des firmaments nouveaux, porteurs d’espoirs et de solutions concrètes pour chacune et chacun. A ces conditions, l’Union sacrée pour la victoire se fera avec pragmatisme de Dakar à Bakel, de Matam à Sédhiou.
Moustapha CISSE

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV