Coupe du Sénégal cadets : Ça ressemble à de l’insolite (Kenza 🆚 ESGY, 0-4).

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:

Convoquées pour le premier tour de la Coupe du Sénégal 🇸🇳 cadets, les deux équipes qui devront s’affronter au terrain Castors de Dakar ce Lundi 15 Avril 2024, en vue que l’une d’entre elle composte le ticket qualificatif pour la prochaine journée. Mais un fait inédit a été révélé lors de ce match.
En effet, les locaux de l’Académie Kenza Foot arrivent avec un effectif de 12 joueurs dont 4 qui auraient joué en juniors(3-1) face au même adversaire pour la même compétition de coupe la veille.
Après présentation devant l’arbitre, quatre joueurs de Kenza sans leurs pièces ont été retirés de la feuille et ne pouvant plus pendre part à cette rencontre, devant les deux capitaines.
Ainsi les deux parties s’engagent à jouer. C’est que seulement quelques minutes Kenza s’expose en prenant deux (2) buts successifs. Avec 8 joueurs de champ et deux buts coup sur coup, la frustration gagne les esprits et l’un d’entre eux va être exclu, réduisant encore leur nombre à 7 à joueurs. Logiquement la partie sera difficile à engager car ils encaissent deux buts à nouveau, ce qui porte la marque à 4 – 00 en première mi-temps toujours. Pire encore, l’un des 7 joueurs se blesse, ne pouvant plus continuer la partie.
Suffisant selon la loi N•3(Joueurs et nombre de joueurs) de l’IFAB) pour que l’arbitre mette fin cette la rencontre avant que cette partie ne ressemble à du basket-ball 🏀. L’homme en noir fera le rapport complet de ce qu’il s’est passé avec de le déposer à la FSF.

Le constat à faire :
Cette situation bien qu’isolée, doit interpeller la Fédération Sénégalaise de Football(FSF) maître d’organisation de cette compétition mais surtout la gestion du football de la petite catégorie au Sénégal.
Comment des équipes peuvent s’engager en coupe sans le maximum de joueurs requis mais sans avoir des licences valables pour la saison en cours ?
Si des équipes déclarant apte à jouer en coupe ou toutes autres compétitions, elles doivent fidèlement remplir le cahier des charges sinon elles se verront sanctionner au lieu de saboter des compétitions de petites catégories ou apparemment c’est entre 5 à un peu plus de 10 matchs officiels par saisons.

Ansou MANE

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV