Lutte : Nouveau phénomène de Grand­ Yoff. Papa Bari Bari sur les pas de Siteu !

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:

L’arène sénégalaise accueille depuis quelques temps de nouveaux prodiges, qui commencent déjà à faire leurs preuves. Ceux­là, Laurent Ndiago (Diamaguène SICAP­Mbao) en fait partie. D’autres jeunes ont arboré leur nguimb et veulent également faire leur preuve dans la lutte avec frappe. C’est le cas de Papa Bari Bari de l’écurie Père Diaw de Grand ­Yoff

Papa Bari Bari est l’une des pépites de l’école de lutte Père Diaw, il est aussi auteur d’un 4/4 en lutte avec frappe. Mais la particularité de ce jeune lutteur, c’est sa forte capacité de mobilisation. Le dimanche 7 mai dernier, lors du gala organisé par Fouta Productions, à l’Arène nationale de Pikine, l’enfant du populeux quartier d’Arafat de Grand­ Yoff, qui faisait face à Dangoté de l’écurie Kaye Bakh, a encore drainé un monde fou derrière lui. Physique léger, populaire et grand mobilisateur, Papa Bari Bari rappelle Siteu à ses débuts dans l’arène.

«Je veux devenir un grand champion»
Victorieux de Bombal de l’écurie Boy Gandiol (8 janvier 2023), le pensionnaire de l’écurie Père Diaw a de l’ambition dans l’arène. Après 4 victoires en autant de sorties, le «nouveau prodige» de Grand­ Yoff vise loin et se voit déjà réaliser de grands résultats dans les années à venir. «À l’instar de Zarco (Grand­Yoff Mbollo), Balla Gaye 2 (Balla Gaye), Mod’Lô (Rock Énergie), je voudrais réaliser, moi aussi, mes propres performances. Je travaille dure pour évoluer, et j’ai confiance en ma potentialité de devenir un grand champion», confie le natif de 2003. Le tombeur de Sokh bou Ndaw des Ressortissants de Fatick (13 novembre 2022) espère bien tirer profit de la lutte et graver son nom dans les armoiries de l’arène sénégalaise. Il projette : «Je suis entré dans la lutte pour aider ma famille. C’est aussi une passion
pour moi. Je pourrai réaliser ce que les grands champions ont battis». Avant de préciser : «la lutte
est le chemin idéal pour réussir et hausser le nom de Grand­ Yoff».

Devant la réticence de ses parents…
Ayant fait ces débuts dans l’arène au mois de novembre 2022, le partenaire de Boîte Vocale et Niami Niami donne corps et âme pour percer et faire partie, un jour, des grands. «Je m’entraine matin et soir. Je ne lésine pas sur les moyens pour garder ma forme et mieux préparer mes combats. Pour le moment, je m’entraine qu’en plage pour charger les muscles», affirme le lutteur avec son 1m78.
Le nouveau phénomène, comme le surnomment certains, espère suivre les pas de ses aînés lutteurs à
l’instar de Zarco, Professeur Mané, Mobil 1, Mobil 2, Fourrière ou son coach Père Diaw. Lourd de 80kg, Papa Bari Bari a pu convaincre ses parents de son choix de lutter malgré les réticences de ces derniers au début.

«Mes parents ne se sont pas vraiment opposés à ma reconversion. Malgré quelques hésitations, ils ont finalement accepté mon choix, et ils me soutiennent dans tous mes projets», révèle l’ancien joueur de football.
Le nouveau lutteur de Grand ­Yoff compte marquer ses empreintes dans le cercle des arènes. De ce fait, il mise sur le soutien de tous les grand­ yoffois pour hisser plus haut le drapeau de sa localité.

Abdoulaye DIÈYE

Papa Bari Bari : Palmarès 4 combats
4 victoires : Sokh bou Ndaw (Ressortissants Fatick),
Bombal (Gandiol), Non Reculé (Pikine Mbollo), Dangoté
(Kaye Bakh)

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV