Pape Alé Niang entendu sur le fond vendredi prochain

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:

Arrêté depuis le 06 novembre 2022, le journaliste Pape Alé Niang sera entendu sur le fond ce vendredi 10 décembre par le Doyen des juges, son avocat, Me Moussa Sarr, contacté par nos confrères de Senego.

« Je vous confirme l’information, Pape Alé Niang sera entendu sur le fond vendredi prochain », révèle Me Moussa Sarr.

L’avocat informe à Senego qu’aussitôt après l’audition de son client par le Doyen des juges, une demande de liberté provisoire sera déposée.

Le CAP en conseil des Médias ce mercredi

La Coordination des associations de presse (CAP) tient un nouveau ‘’Conseil des médias’’, mercredi, dans le cadre de son combat pour la libération du journaliste Pape Alé Niang, a appris l’APS.

Le rassemblement est prévu à partir de 10h à la Maison de la presse Babacar Touré à Dakar.

‘’Tous les journalistes, techniciens et acteurs des médias sont invités au Conseil des médias (…) », indique la CAP dans une note dont l’APS a eu connaissance.

Elle appelle ‘’toute la presse et tous les citoyens qui soutiennent la cause à la mobilisation et à venir massivement’’.

Le journaliste Pape Ale Niang, directeur du Site d’information Dakar Matin, très critique envers les dirigeants actuels du Sénégal, est en détention depuis le 6 novembre pour ‘’divulgation d’informations (…) de nature à nuire à la défense nationale’’, ‘’recel de documents administratifs et militaires’’ et ‘’diffusion de fausses nouvelles’.

Selon Ciré Clédor Ly, l’un de ses avocats, Niang a été arrêté après avoir publié une vidéo relayant le contenu d’un rapport interne de la Gendarmerie nationale sur l’affaire Ousmane Sonko, le chef de l’opposition. Ce dernier a été inculpé de viol et placé sous contrôle judiciaire depuis près de deux ans.

Emprisonné à la Maison d’arrêt de Sébikotane, dans le département de Rufisque, Pape Alé Niang a entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention qu’il juge ‘’arbitraire’’.

En visite récemment à Dakar, le Secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), Christophe Deloire, a promis de faire le nécessaire pour obtenir la libération du journaliste.

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV