Ousmane Sonko : “Pourquoi j’ai ignoré les questions du Parquet et de Me El Hadj Diouf…”

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:

Sa réaction était très attendue après la confrontation avec Adji Sarr, Ousmane Sonko est revenu en long et en large sur son audition. Dans son débrief de son face à face avec Adji Sarr, qui l’accuse depuis 2021 de viols multiples et de menace de mort, Ousmane Sonko est revenu sur les raisons de son mutisme devant les questions du ministère public. Il a de nouveau pointé du doigt Serigne Bassirou Gueye, ancien Procureur de la République, qui vient d’être nommé Président de l’Office National de la Lutte contre la Corruption (OFNAC).

J’ai refusé de répondre aux questions du Parquet, car l’ancien procureur, Bassirou Gueye qui a initié le dossier, avait falsifié le contenu de l’enquête préliminaire, entraînant ainsi le Parquet dans ses magouilles, raison de mes deux plaintes contre Serigne Bassirou Gueye, a expliqué le leader de Pastef.

Il poursuit :  » Contrairement à la 1ère, ma plainte au niveau de l’IGAJ ne nécessite pas l’autorisation du Ministre de la justice. Raison pour laquelle Macky Sall s’est empressé d’extraire Serigne Bassirou Gueye de la hiérarchie judiciaire « .

S’agissant des questions de Me El Hadj Diouf, avocat de la partie civile, Sonko a tout simplement décidé d’ignorer un individu qu’il considère comme un “menteur”, “condamné pour viol”, et dont il réclame la radiation du barreau, commente également nos confrères de Seneweb.

La plaignante n’a, à aucun moment, été irrespectueuse envers qui que ce soit dans la salle d’audience, malgré les incitations de son menteur d’avocat, El Hadj Diouf.

Ousmane Sonko a aussi expliqué pourquoi il n’a pas répondu les autres questions.

 » Le bon sens m’a interdit, devant l’arrêt définitif de la Cour d’appel de Paris contre lui pour agression sexuelle, de lui répondre sur cette affaire, et je le lui ai fait savoir. Le bon sens aurait également voulu que le Bâtonnier le radie de l’Ordre des avocats » a-t-il dit.

Quant au second avocat de Adji Sarr, Me Abdou Dialy Kane, Ousmane Sonko a fustigé son manque d’arguments.

Le leader de Pastef de terminer :  » Quant au 2e avocat, Me Abdou Dialy Kane qui avait annoncé dans un article avoir toutes les preuves contre moi, je lui ai demandé de les sortir avant de me poser quelque question que ce soit. Ce qu’il a été incapable de faire. »

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV