Santé: insomnie,cette maladie qui vous pousse à être agressif et irritable

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:


L’insomnie est une plainte subjective qui peut être définie comme un sommeil difficile à obtenir, de durée insuffisante, de mauvaise qualité et non récupérateur. Elle s’accompagne souvent de fatigue, de somnolence pendant la journée, de troubles de la concentration et d’irritabilité de l’agressivité.On se sent pas bien tout au long de la journée. Le sommeil peut être perturbé en quantité ou en qualité.Nous vous proposons ici les différents types d’insomnie recensées et classées par les spécialistes de la santé.

Différents types d’insomnie

Les scientifique ont classé les insomnies selon leur récurrence :

Les insomnies transitoires (< 3 semaines) réactionnelles à une cause identifiée sont les plus fréquentes.

Elles peuvent être liées à :
Une mauvaise hygiène de vie : horaires de coucher et de réveil irréguliers, siestes trop longues dans la journée, travail de nuit, prise d’excitants en soirée, décalage horaire, etc…

De mauvaises conditions d’endormissement : chambre trop chaude, mal aérée, trop bruyante, trop éclairée, repas trop lourd le soir, activité stimulante avant de se coucher, etc…

Un symptôme qui empêche ou interrompt le sommeil : douleur, démangeaisons, difficulté à respirer, etc…

Un problème d’ordre psychologique: stress, anxiété, dépression…
L’usage de médicaments qui perturbent le sommeil : corticoïdes, stimulants du système nerveux central, etc…

Une maladie sous-jacente : syndrome des jambes sans repos, syndrome d’apnée du sommeil, certaines maladies cardiaques, respiratoires, digestives, métaboliques, psychiatriques ou neurologiques.

Les insomnies primaires sont souvent chroniques (plus de 3 nuits par semaine pendant au moins 3 mois) et plus difficiles à prendre en charge.Les médecins distinguent trois grandes catégories :
✓L’insomnie liée à une mauvaise perception du sommeil : la personne pense ne pas dormir, pourtant les enregistrements de son sommeil sont normaux.

✓L’insomnie idiopathique qui débute souvent dans l’enfance. Elle serait due à un dérèglement des mécanismes neurobiologiques qui influencent le sommeil.

✓L’insomnie psycho-physiologique, déclenchée par un évènement traumatisant. Elle apparait progressivement et s’aggrave avec le temps. Les enregistrements montrent un sommeil peu profond entrecoupé d’éveils : on parle d’un état d’ « hyper-éveil ». Elle est invalidante et difficile à prendre en charge.

Voilà donc ce qu’on appelle donc insomnie.Et vous connecter maintenant les différents types d’insomnies.On parlera prochainement aux conséquences de tous types d’insomnie.

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV