REAL MC from One Heart Crew : une étoile montante dans le mouvement Hip-Hop

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:


Sans nul doute, il est une étoile montante dans le mouvement du hip hop Galsen. Une révélation qui a finit Real MC de faire ses preuves avec des albums très riches. C’est du pur talent qui parle, une voix lyrique et captivante. Cette originaire de Nguéyène Mamady dans le Saloum ne joue pas avec ses sentiments s’il est sur scène. Ce jeune rappeur très engagé est un Lion sur scène malgré les difficultés auxquelles il fait face.

Entretien

Présentez-vous

Je me nomme Samba Niang dit REAL MC, membre du groupe ONE HEART CREW de mon village natal Nguéyène Mamady. Je suis né le 19 Mai 1996 à Nguèyene Mamady, dans la commune de keur Maba Diakhou Bâ, département de Nioro du Rip, région de Kaolack. Je salue de passage mon père et ma mère, la Gambienne que j’aime beaucoup. Voilà, j’ai fait les bancs. J’ai eu mon entrée en 6ème en 2009. Mon Brevet de Fin d’Etdudes Élémentaire Moyenne, je l’ai eu en 2012. Mon bac je l’ai obtenu en 2016. Je suis produit d’ENsup, une école privée sur place ici à Dakar.

REAL MC ! D’abord pourquoi porter ce nom ?

REAL MC provient de l’un de mes idoles : MC Yollé depuis Velingara Walo. Comme son nom l’indique c’est le Best of the Niggers. Je suis incomparable. C’est le réel, le Vrai MC.

Vous avez presque fait un bon début de carrière dans le mouvement du hip hop Galsen, Qu’est-ce qui t’as motivé à embrasser le RAP ?

Je suis quelqu’un très engagé, très direct, très curieux aussi et le R.A.P tourne autour de tout cela. En plus, MC Yollé from Black people de Vélingara Walo m’a toujours motivé. Il est ma source de motivation pour embrasser la musique Révolutionnaire.

Rappeur engagé ? Pourquoi ?

Je suis très engagé, j’aime vraiment lutter contre l’injustice, male gouvernance et je suis aussi très engagé pour ma famille pour relever les défis.

Quel est le trac qui vous a soulevé et vous donné le challenge ?

Le single « Ngueyene MAmady  » ! Une belle chanson où vous avez sorti les valeurs et coutumes du village. Pourquoi cette great chanson qui touche votre attachement aux Valeurs ancestrales ?

Parc que suis villageois et gen très fière même,je respecte les valeurs et je n’oublierai jamais mon village,en plus il continue toujours à me soutenir

On constate que vous avez abordé beaucoup de thèmes tels que : clash, la mort et société. Disposez-vous d’un single qui parle de l’amour ? Ou pensez-vous en à sortir ?

Bien-sûr j’ai déjà des chansons qui parlent de l’amour certe je n’ai pas encore retrouvé mon âme soeur, mais j’ai sorti pas mal tracs. L’un est titré  » I am sorry Mum, I am falling in love « .

Que dites nous du New clash qui s’invite actuellement dans le mouvement ?

Rire. J’aime le clash parce que ça permet de receler les fake-Niggers, c’est à dire les déféants hip-hoppers.Le clash pour moi, dans le milieu du hip-hop, c’est un punch. C’est le charme.Tu écris sur la manière de faire de ton concurrent par dénonciation. Toutefois je ne suis pas d’accord avec ce qui touchent les familles voir même celles religieuses. Je veux que ça reste entre nous.

On dirait que votre dernier Single  » New clash, 3ème guerre mondiale  » est une réponse aux clasheurs.

Biensûr  » 3ème guère mondiale  » réponds à certains rappeurs surtout ceux qui clashent toujours à travers leurs sorties. Dans  » 3 ème guerre mondiale  » je leur montre que je suis Real MC et ce n’est pas pour rien que je porte ce nom. Je suis intouchable. « Ma lène geuna wex « . Je voulais leur montrer que je suis capable d’en faire.

En tant que Jeune Rappeur, quel est vôtre avis sur les clash entre Ngaka, Rifou et Akhlou Break ?

C’est leurs affaires. Moi, j’attends que quelqu’un m’adresse la parole. J’ai mes armes pour riposter.

Êtes vous d’accord avec les insultes ?

Le R.A.P va de paire avec. Mais aujourd’hui les mots utilisés pèsent lourd. Moi même qui vous parle j’insulte dans mes chansons. Tout dépend de la grammaire utilisée, l’utilisation des mots et le contexte. C’est vrai que nous recevons tous les noms d’oiseaux quand nous insultons dans nos chansons.

Quels sont vos objectifs fixés dans ce milieu musical ?

Mon objectif est d’aller au delà de mes rêves et personne ne m’empêchera d’y arriver Inchallah. La musique Sénégalaise doit franchir les frontières, je veux dire le  » Hip hop djolof « . Je veux faire une bonne carrière dans le mouvement HipHop et je veux satisfaire mes fans.

Comment vivez-vous avec ce statut de Star ? Je veux dire vos relations avec les fans notamment les filles ?

Très cool alhamdoulilah je les remercie. Ils mettent dans leurs cœurs raison pour laquelle je veux vraiment leur rendre la monnaie. Je profite de l’occasion que vous m’avez offerte de saluer tous ceux qui aime ma chaîne youtube  » Real MC from One Heart Crew « . Vraiment ils aiment et partagent mes chansons., Je vie correctement avec eux sans aucun problème. Moi, je ne change jamais. Je reste et resterait moi-même.


Certainement les ennemis n’en manquent ?

Évidemment, les ennemis sont devant la porte. D’ailleurs c’est eux qui constituent notre source de motivation. Malheureusement pour eux, grâce à leurs sorties, ils nous poussent à faire mieux chaque jour bilahi,mais moi j’aime toutes le monde.

Quel messages donnez-vous à vos fans ?

Ils sont aimables. Je leur dis de continuer à soutenir leur Rappeur parce que je travaille pour eux, je me fatigue pour eux. Je leur dis que j’ai des projets pour eux. Ils ne seront jamais déçus inchallah.

Dans votre trajectoire, quelles sont difficultés auxquelles vous avez rencontrées ?

Les difficultés ne manquent dans le parcours d’un combattant mais je suis un homme très engagé qui n’aime pas la facilité j’aime vraiment quand il est dur bilahi ça me fait toujours plaisir d’endurer la douleur, la faim et le soif pour arriver à mes fins. Parfois on a des difficultés même pour financer nos projets. Je suis diplômé à Ensup mais je n’arrive toujours pas à avoir un bon travail.

Marié ou célibataire ?

Rire. Non vraiment, je suis un grand célibataire, je pense que les jeunes files me fuient. Je pense qu’elles n’aiment pas les Rappeurs.

Qu’est-ce que vous détestez le plus ?

Les mensonges ! Je suis musulman et un musulman ne ment pas, je déteste aussi le racisme, la ségrégation, l’hypocrisie. Je respecte toutes les ethnies…j’incarne l’honnêteté homme d’ailleurs ça se reflète dans mes chansons.

Qu’es ce que vous aimez plus ?

J’aime beaucoup travailler, partager avec les autres. La solidarité est mon credo, je n’ai pas de plats préférés, je mange tous ce qui est mangeable pour un musulman.

Que regrettez-vous dans votre life ?

Je ne regrette rien de ma vie actuellement. J’assume tout aventure car je suis un croyant. Je sais que je suis responsable de tous mes actes et je les fais de manière juste donc je ne crains rien dans ma life God me couvre.

Visiblement vous êtes diplômé chômeurs, comment vivez-vous cela ?

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, je suis un croyant et je dis alhamdoulilah. Dieu est le détenteur du travail, j’en aurai inchallah. J’en profite pour lancer un message au président de vraiment penser aux jeunes. Notre population est jeune et le pire est qu’ils sont en moitié diplômés. Nous voulons être recrutés dans les entreprises.

En fin je suis entrain de préparer mon EP c’est-à-dire un demi album et ça sera gratuit sur toutes mes plateformes. J’invite tout le monde d’aller visiter ma chaîne youtube et de s’abonner.

Quelles sont les prochaines destinations ?

Actuellement nous sommes en préparation pour un Big concert, un concert annuel dénommé  » VELSZ LA DEUK prévu le 30 Décembre 2022. C’est une initiative de DJ Ouz family en collaboration avec Real MC FROM ONE HEART CREW et team FRECH ELZO à Vélingara Walo inchallah.

Vos derniers mots

Je vous remercie de m’avoir donner, pour la première fois l’opportunité de m’exprimer dans les médias. Je remercie de passage les habitants de mon village Nguéyéne Mamady plus précisément mes parents sans oublier mes collaborateurs ici à Dakar.

Entretien réalisé par Momath Seck, Redchef Grand Yoff tv

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV