Orientation budgétaire: les populations de Grand Yoff déposent leurs doléances sur la table de la mairie

0
Merci de vous abonner et de nous suivre:


Dans le cadre des débats d’orientation budgétaire, la commune de grand yoff, compte rencontrer les populations afin de recueillir leurs préoccupations. Pour bien mener cette activité, les conseillers du maire ont subdivisé la commune en 07 zones devant accueillir les débats.

Ainsi, le premier forum s’est tenu mercredi 19 Octobre 2022, à l’école HLM Patte d’Oie sous la présence des habitants de différents quartiers qui gravitent HLM Patte d’Oie tels que Santhiaba, Missirah, Fass, Djeddah 1, 2 et 3.

Fora présidé par Pathé Bâ, président de la commission finance, à la mairie de Grand yoff. Il a été assisté par Bassirou Samb, coordinateur des jeunes Khalifistes par ailleurs Adjoint au Maire en charge de la jeunesse et de la vie associative.

Le premier cité a ouvert le débat :<< Nous tenons ces débats pour non seulement recueillir les préoccupations des populations mais aussi de les inclure dans la gestion de la maire. J’espère qu’à l’issue de ces échanges on saura les véritables préoccupations des populations>> a expliqué le président de la commission finance qui veut être claire sur le budget.

<< Ce que nous voulons vraiment est que le budget reflète inéluctablement les aspirations des populations. Nous voulons un budgets visuel dans le cadre de vie, les écoles, l’assainissement, la sécurité, loisirs et l’art bien-sûr >> argue Monsieur Bâ.

Ces travailleurs de le mairie veulent que la commune de Grand Yoff, par le biais d’une belle collaboration avec la population, soit citée parmi les communes exemplaires en matière d’une bonne gestion et pour cela il faut mettre en place un budget participatif.

La parole à été ensuite donnée à l’assistance. Les représentants des quartiers ont étalé leurs doléances aux visiteurs. Abdoulaye Coulibaly, habitants de Djeddah 2 est le premier à prendre le micro.

<< Nous populations de Djeddah 2, nous sollicitons d’abord à la mairie de nous assurer la sécurité des populations>> a lancé d’emblée, l’ancien instituteur. Il souligne également un autre problème qui gangrène la population : l’assainissement.

<< Il faut assainir le quartier. Nous voulons que la mairie nous dégage toutes ces épaves là, allongées le long de la route de CEM Grand Yoff à C.A.E.D.A.S >>. Selon Monsieur Coulibaly, ces épaves constituent un véritable danger pour la population. En effet, Cette dernière est obligée de marcher sur la route au lieux des trottoirs.

Le reboisement des artères du quartier Djeddah 2 est aussi une vielle doléance. Toutefois notre interlocuteur souhaite que ces échanges aient un suivi.

A l’image de Djeddah 2, le forum a été une occasion pour les populations de Grand Yoff – Fass de lister leurs difficultés quotidiennes.

<< Je magnifié cette initiative du maire. Ce face à face avec les populations permet d’échanger avec les autorités municipales. Ça permet également de recueillir les préoccupations des populations, très importante pour élaborer le budget municipal >> chante Aly Thioub, habitant de Fass. On ne peut pas parler de Grand Yoff sans évoquer les perpétuelles indondations. D’ailleurs, c’est le problème majeur porté en bandoulière par Monsieur Thioub : << Nous populations de Grand Yoff, on crie souvent de l’insécurité alors que quand l’hivernage s’installe, les familles dorment d’un seul œil. Grand Yoff a besoin de l’assainissement même si c’est le domaine de compétence de l’État. La mairie doit y jouer sa partition pour éradiquer ce fléau  » alerte-t-il.

Concernant l’assainissement, Pathé Bà rassure que la mairie est à pied d’œuvre, même si c’est le travail de l’État. Selon lui, le maire est conscient des difficultés de sa population raison de plus qu’ils tient ces foras pour prendre en compte toutes ces difficultés.

Après HLM Patte d’Oie, les conseillers au maire donne rendez-vous, vendredi prochain à Khar Yalla, Arafat puis les nouvelles Cités.

Merci de vous abonner et de nous suivre:

Laisser un commentaire

grandyoffinfos
RSS
grandyoff.info@gmail.com
GRANDYOFFINFO
Visit Us
Follow Me
GrandYoffTV
GrandYoffTV