Lutte : Zarco suspendu de toute activité par le CNG

Hier, le Comité national de gestion (CNG) de lutte a convoqué Zarco suite à son acte sur son un adversaire à l’occasion d’un combat de MMA à Abidjan. Mais le lutteur, également attendu le même jour à la Division des investigations criminelles (Dic), n’a pas répondu à la convocation de l’instance dirigeante.
Selon L’Observateur, malgré les justifications avancées par son manager, présent lors de l’audience, le CNG a pris une mesure conservatoire. Il a été décidé la suspension immédiate de toute activité liée à la lutte pour le pensionnaire de l’écurie Grand-Yoff, et ce, jusqu’à sa comparution devant la commission compétente.
Selon WalfNet, la Commission règlement et discipline (CRD) considère les faits comme graves et incompatibles avec l’éthique sportive. Le président du CNG, Malick NGOM, avait pourtant mis en garde le lutteur avant son déplacement à Abidjan, rappelant l’interdiction faite aux lutteurs de participer à d’autres disciplines, notamment le MMA, lorsqu’ils sont sous contrat en lutte avec frappe.
En attendant la suite de la procédure disciplinaire, il demeure suspendu de toutes les compétitions de lutte.