Après sa cavale, Azoura Fall se livre à la Division de la Cybersécurité

Ce lundi matin, Assane Gueye, alias Azoura Fall, a décidé de se rendre à la Division de la cybersécurité dans le cadre d’une procédure judiciaire ouverte à son encontre.
Avant de se rendre aux autorités, l’activiste s’est rendu à Paoskoto pour informer sa mère de la situation et recevoir ses bénédictions. Il a ensuite rejoint Cherif Al Ousseynou Lahi, qui a organisé son accompagnement juridique.
« J’ai immédiatement pris les dispositions pour qu’il réponde à la convocation ce lundi, assisté d’un avocat », a affirmé Cherif Al Ousseynou Lahi. Tout en désapprouvant les propos incriminés, il a réaffirmé son soutien à Azoura Fall : « Bien que je regrette ses déclarations, je lui apporte mon soutien militant, fraternel et affectif. Qu’Allah le protège. »
Cette procédure fait suite à une vidéo virale dans laquelle Azoura Fall aurait tenu des propos injurieux, notamment envers la mère de l’ancien président Macky Sall. Le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, s’est auto-saisi du dossier, marquant la détermination des autorités à lutter contre les dérives sur les plateformes numériques.