Le Trésor public cambriolé, des ordinateurs reliés au service de la Direction générale, emportés

Selon le journal L’Observateur, les locaux du Trésor public ont été cambriolés. Les malfaiteurs ont ciblé des bureaux stratégiques situés au deuxième étage de la Direction de l’Informatique, où les portes donnant sur le balcon étaient restées entrouvertes.
A suivre nos confrères, plusieurs objets de valeur emportés, dont des ordinateurs reliés directement au serveur de la Direction générale où sont stockées toutes les informations financières du Trésor Public.
L’absence de traces évidentes d’effraction à l’arrivée des forces de l’ordre et la coïncidence troublante entre le cambriolage et le décès du chef de division cause déjà une grosse équation.
Le vigile en poste cette nuit-là, J. M. Niakh, ainsi qu’un agent de police de la compagnie du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi), A. Goudiaby, sont convoqués par la Sûreté Urbaine.
Le procureur de la République a été saisi de l’affaire, et les investigations se poursuivent pour élucider ce vol qui soulève de nombreuses questions sur la sécurité des données financières du pays, note L’Observateur.