Conflit contractuel : Serigne Fallou Diouf porte plainte contre Génération Foot

0
hq720

(SENENEWS) – Après l’épisode Amara Diouf, la Génération Foot pourrait entrer en conflit avec un autre de ses pensionnaires, à savoir Serigne Fallou Diouf. Le jeune défenseur, qui a rejoint le club en octobre 2023, a saisi la chambre de résolution des litiges de la fédération sénégalaise de football pour trancher dans le conflit qui l’oppose à son actuel club.

Le mariage entre la Génération Foot et Serigne Fallou Diouf serait sur le point de tourner au vinaigre. En effet, selon les informations de Dsport, le champion d’Afrique U17 est en conflit avec la Génération Foot en raison des problèmes de contrat. Le défenseur central de 18 ans a, en effet, saisi la chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) de la Fédération sénégalaise de football pour obtenir un arbitrage sur un conflit contractuel, ajoute la source.

Serigne Fallou Diouf accuse la GF d’abus de confiance.

Serigne Fallou Diouf, dans une plainte adressée au président de la la chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), accuse la Génération Foot : « d’abus de confiance, de falsification de documents et d’actes non conformes aux lois et règlements de la FIFA ». Le défenseur de 18 ans raconte que son père, Mamadou Diouf, a reçu de l’administration du club trois contrats successifs, après avoir effectué plusieurs demandes au club.

Selon le courrier du joueur, GF a présenté « un contrat non signé, non homologué ; un contrat d’une durée de 5 ans, homologué le 10 octobre 2023 ; et un contrat d’une durée de deux ans, homologué à la même date du 10 octobre 2023 ». Or, Serigne Fallou et ses conseillers considèrent que le contrat signé avec GF depuis octobre 2023 s’étend jusqu’en 2025.

Avant de saisir la CNRL, le joueur avait en fait pris l’initiative de contacter d’abord la direction de Génération Foot pour lui faire part de sa décision de ne pas prolonger son contrat de deux ans. Ce message électronique a été transmis le 24 février. Génération Foot a répondu à ce courrier le 25 février, le jour suivant.

Un contrat de 3 ans plus 2 en option.

« Le contrat joint à votre courrier ne correspondant ni à celui que nous avons ni à celui enregistré auprès de la Ligue sénégalaise de football professionnel. En effet, lors de la signature de votre contrat, votre père et vous-même avez signé un engagement d’une durée de trois ans avec une prolongation automatique de deux années supplémentaires. Ainsi, votre contrat couvre les saisons 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026. (…) En cas de non-transfert du joueur lors de sa dernière année de contrat, celui-ci est prolongé de deux années supplémentaires couvrant les saisons 2026-2027 et 2027-2028 » a répondu la direction de GF à Fallou Diouf.

Le dossier est désormais sur la table de la chambre nationale de résolution des litiges qui a prévu de l’instruire ce vendredi 7 mars 2025, rapporte le média Dsport. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *