Travaux Grande Mosquée de Touba : Serigne Cheikh Saliou décaisse 1 milliard 100 millions

0
85fa486b54f928548d699743b49b09d9_0

Discret et jouissant d’une grande notoriété à Touba, Serigne Cheikh Saliou a remis, dimanche, une « âdiya » d’un milliard cent deux millions de FCfa (1.102.000.000) à Serigne Mountakha Mbacké. Une manière pour le Khalife de Serigne Saliou Mbacké ibn Serigne Touba de répondre favorablement à l’appel du Khalife général des mourides pour la réfection et l’embellissement de la Grande Mosquée de Touba.

De son vrai nom Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Serigne Cheikh Saliou Mbacké est le fils de Serigne Saliou Mbacké, cinquième Khalife général des mourides. Ce don est destiné aux travaux de la grande mosquée de Touba, renforçant ainsi l’engagement de Serigne Cheikh Saliou Mbacké aux côtés du Khalife dans les actions entreprises pour le rayonnement de la ville sainte et du Mouridisme.

Ce geste s’inscrit aussi dans une tradition de solidarité et de soutien aux œuvres de Serigne Touba, notamment à travers le développement des infrastructures religieuses et sociales de la communauté mouride, avec la mise en place de la plateforme “Touba Ca Kanam”.

Rts.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *