Victime d’agression après le combat Franc-Ama Baldé, Babacar Diagne succombe à ses blessures

0
86564390-61558453

Présent à l’Arène nationale pour assister au combat de lutte qui opposait Franc à Ama Baldé, dimanche dernier, comme rapporté dans la presse, Babacar Diagne a été sauvagement attaqué sur le chemin du retour par des individus qui l’ont blessé et lui ont volé son scooter.

Transporté d’urgence à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, il est malheureusement succombé à ses blessures.

Ci-dessus, l’indignation du Cadre de Réflexion et d’Actions Tijaani – Wattu Sunu Diine :

« Nous sommes profondément attristés par le décès tragique de notre condisciple Babacar Diagne qui a succombé à ses blessures après avoir été violemment agressé lors du combat entre Ama Baldé et Franc, ce dimanche 16 février 2025.

Selon les témoignages, il aurait été attaqué par des agresseurs qui lui ont jeté une brique sur la tête. Babacar Diagne était un fervent talibé Cheikh et un inconditionnel de son homonyme, Serigne Babacar Sy. Qu’Allah l’accueille dans Son paradis.Cette tragédie soulève de lourdes questions concernant la violence qui se déploie dans le cadre de certaines manifestations sportives.

Au-delà de la douleur et de l’indignation, il est légitime de se demander si la lutte, dans sa forme actuelle, ne devrait pas être suspendue pour une période afin de réfléchir à des mesures efficaces de prévention.Les scènes de violences qui ont également touché des véhicules et des maisons démontrent l’ampleur des dérives qui accompagnent certains événements.

À ce stade, ne serait-il pas sage de reconsidérer cette activité, qui semble de plus en plus problématique pour la quiétude et la sécurité des populations ? La lutte, telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui, devrait-elle se réinventer pour préserver les valeurs d’intégrité et de respect qui doivent en être les fondements ? C’est un débat nécessaire pour le bien-être de la société »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *